Les News

Galerie
     

L’AICJT, partenaire des Journées Sépharades du 27 janvier au 3 février 2013

Chers adhérents, voici une importante exposition avec la participation d’AICJT. Venez nombreux !



L’AICJT, partenaire des Journées Sépharades du 27 janvier au 3 février 2013
Chères familles, cher(e)s ami(e)s,

L’A.I.C.J.T. , toujours vigilante et toujours déterminée à sauvegarder et à diffuser la mémoire du Cimetière juif du Borgel , vous informe qu’elle participera aux « JOURNEES SEPHARADES » , du 27 Janvier au 3 Février 2013.

Les « JOURNEES SEPHARADES » sont organisées par la Fédération des Associations Sépharades de France ; durant plus d’une semaine seront présentées des expositions et des conférences portant sur l’histoire et le patrimoine de diverses communautés juives du bassin méditerranéen . De plus , un concert de musique judéo – andalouse viendra également animer ce vaste programme d’activités très variées et fort attrayantes.

L’A.I.C.J.T. exposera diverses vues et épitaphes du Cimetière du Borgel dans le souci de diffuser dans un public le plus vaste possible , la réalité de cette composante essentielle du patrimoine juif de Tunisie . Une conférence traitera par ailleurs des grandes lignes de l’histoire de la Communauté juive tunisienne , des origines à la fin du Protectorat français .

Il va de soi que notre association vous convie fortement à venir participer , par votre présence la plus nombreuse possible, à ces JOURNEES SEPHARADES ; cela constituera pour tous et pour nous en particulier , un important encouragement à poursuivre notre action de sauvegarde .

Soyez – en remerciés d’avance et à bientôt
Le Secrétaire Le Président


Mercredi 2 Janvier 2013
Lu 520 fois